HISTORIQUE DE MATATA

En mai 1989 s’installent en pleine ville de Kara (ville située à près de 400 km au nord de Lomé) les Etablissements MALIM TRANSPORT. 

Ils avaient au début pour objet social le transport des passagers et des marchandises. Très vite leur prestation séduit les cœurs et en mai 2006 la distribution des produits de la Brasserie s’ajoute aux activités de transport de la société.

Le dépôt du quartier COFAC qui servait de siège desservait les bars  de la ville de Kara, mais aussi des localités environnantes telles que :

  • Kétao,
  • Agaradê,
  • Bandjeli,
  • Pya à travers des tournées de vente porte à porte et des livraisons sur commande.

Quelques années plus tard, passionné par le commerce, le premier responsable de la société SGGG MATATA, M. Aklisso AMAH a mis du cœur à l’ouvrage en dotant  la société d’un parc important de véhicules et de motos pour servir à temps réel les clients recensés dans les villes, même dans les contrés.

Le développement du business s’amorce. L’univers des points de vente s’élargit nécessitant la création des dépôts secondaires à Sokodé, Blitta, Bassar et Sotouboua, pour la Région Centrale; Kétao, Pagouda, Pya, Niamtougou, Kouka, Ossacré, Agbassa, pour la région de la Kara.

Tous ces points de vente sont appuyés par un programme soutenu de tournées de vente porte à porte dans ces mêmes zones et hors des zones afin de fidéliser les clients.

La société change de raison sociale et devient SOCIETE MATATA en 2013. La vision s’agrandit et MATATA rêve  toujours de mieux faire.

En 2016, d’autres activités complémentaires se développent comme la distribution des produits SODIGAZ qui ne demandent pas de moyens supplémentaires étant https://stag.blogkullan.com dans le même canal de distribution.

Un personnel qualifié est mis au service de la clientèle composé de jeunes talentueux et dynamiques et motivés avec une réelle valeur ajoutée dans le domaine commercial.

Aujourd’hui la société MATATA est bien implantée à l’intérieur du pays et elle vient d’ouvrir une succursale dans la capitale Lomé. Elle s’occupe du transport des marchandises, des passagers, de la vente des pneus et de la location des véhicules.

La société MATATA dispose d’une direction générale à Kara à la tête de laquelle officie M .OLAGBA Komlan comme directeur d’exploitation et une direction régionale à Sokodé.

L’important parc de véhicules a amené les responsables à construire deux ateliers de garages pour s’occuper de leur maintenance,  à Kara et à Lomé.

LOME

Adido-adin Carréfour CECO

Tél : +228 22 50 96 00

RÉGION CENTRALE

Sokodé, Blitta, Bassar et Sotouboua

Tél : +228  97 13 01 01

RÉGION DE LA KARA

Kétao, Pagouda, Pya, Niamtougou, Kouka, Ossacré, Agbassa

Tél : +228 26 60 11 14

Fermer le menu
Fermer le panneau